UNE 2CV à SAINT REMY DE PROVENCE...


 


 

 

 


 retour       back


La Balancelle Gites climatisés - Piscine chauffée en Provence


La Balancelle air conditioned cottages - heated pool in Provence




 

Découvrez la Provence dans une voiture de

légende : une 2cv mythique de 1976...


Nous sommes basés à Saint Rémy de Provence, au coeur des Alpilles et de la Provence...



***********************

Conctact et informations :

par email : labalancelle@hotmail.fr
par sms : 06.22.05.02.05


 






Discover Provence in a legendary car : a mythical 2cv from 1976...


We are located in Saint Remy de Provence, in the heart of the Alpilles mountain range and the magnificent Provence...



***********************

Contact and informations :


by email : labalancelle@hotmail.fr

by sms (text message or whatsapp) : +33(0)6.22.05.02.05



 

   


 

Tarifs :

1 journée : 180 euros
(de 9h30 à 18h)

1/2 journée : 120 euros
(de 9h30 à 13h30 ou de 14h00 à 18h00)

Soirée : 120 euros
(de 18h30 à 22h30)

2 jours : 280 euros
(de 9h30 à 18h00 le lendemain)

3 jours : 380 euros
(de 9h30 à 18h00 2 jours plus tard)

4 jours : 480 euros
(de 9h30 à 18h00 3 jours
plus tard)

5 jours : 580 euros
(de 9h30 à 18h00 4 jours
plus tard)

6 jours : 680 euros
(de 9h30 à 18h00 5 jours
plus tard)

7 jours : 700 euros
(de 9h30 à 18h00 6 jours
plus tard)

Mariage (4 heures) :
120 euros

Autres évènements :
40 euros/heure

Autres occasions :
nous consulter


Location avec chauffeur :
selon disponibilités
- nous consulter -






Tariffs :



1 day : 180 euros
(from 9:30am to 6pm)

1/2 day : 120 euros
(from 9:30am to 1:30pm or from 2:00pm to 6:00pm)

Evening : 120 euros
(from 6:30pm à 10:30pm)

2 days : 280 euros
(from 9:30am to 6:00pm the day after)

3 days : 380 euros
(from 9:30am to 6:00pm 2 days after)

4 days : 480 euros
(from 9:30am to 6:00pm 3 days after)

5 days : 580 euros
(from 9:30am to 6:00pm 4 days after)


6 days : 680 euros
(from 9:30am to 6:00pm 5 days after)

7 days : 700 euros
(from 9:30am to 6:00pm 6 days after)


Wedding (4 hours) :
120 euros

Other events :
40 euros/hour

  Other cases :
contact us



 Rental with driver :

subject to availabilities

- contact us -





















































Le tarif inclut :

- Assurance et assistance.
- Briefing de départ et prise en main du véhicule.
-150 km maximum par jour (0,50 euros / km supplémentaire).
- Le plein d'essence : la 2cv est louée avec le plein (essence sans plomb 98) et sera rendue avec le plein (autre option : voir ci-dessous).
- Un jeu de boules de pétanque dans le coffre...

****
Conditions particulières :

- Caution de 1500 euros.
- 4 personnes maximum comme indiqué sur la carte grise.
- Minimum de 2 années de permis de conduire.
- Conduite interdite sur l'autoroute pour des raisons de sécurité... et parce que la 2cv révèle toute sa saveur sur les petites routes de la campagne provençale...
- Véhicule strictement non-fumeur.
- Le véhicule devra être rendu dans l'état dans lequel il a été loué.
- Conduite tous terrains interdite : les vieilles dames n'aiment pas le rodéo...

- Le plein d'essence : possibilité de rendre le véhicule sans le plein avec un supplément de 50 euros pour les locations à la journée et 30 euros pour les locations 1/2 journée.

****
En option :
Un panier repas avec des produits du terroir.
(minimum 2 personnes)
tarif : nous consulter











The tariff includes :

- Insurance and assistance.
- Departure briefing and vehicle handling.

- 150 km maximum per day (0,50 euros per extra km)
- A full fuel tank : the 2cv is rented with a full tank (unleaded 98 fuel) and will be returned with a full tank (other option : see below).
- A game of pétanque balls in the car trunk...


****
Special conditions :

- Deposit : 1500 euros.
- 4 people maximum.
- Minimum of 2 years of driving license.
- Driving on highways is prohibited for safety reasons... and because the 2cv reveals all its flavors on the small roads of the Provençal countryside...
- Strictly non-smoking car.
- The vehicle must be returned in the same condition in which it has been rented.
- Off-road driving prohibited :  old ladies don't like rodeo...

- Fuel tank : possibility of returning the vehicle without refueling with an extra cost of 50 euros for the full-day renting or 30 euros for the half-day renting


****
Optional :

  A lunch basket with typical french products...
(minimum 2 people)
price : contact us


   

   

 

   



Pour une journée, quelques heures ou plusieurs jours, vivez à la provençale l'instant d'un séjour et profitez de cette merveilleuse région qui s'offre à vous : campagne et pinède, vignes et champs d'oliviers, villes mythiques et villages pittoresques, mer et montagne, sites antiques et monuments historiques, mas et châteaux, champs de lavande et arbres fruitiers, faune et flore extraordinaires...

Et bien-sûr, le meilleur climat de France...


Arrétez-vous un instant pour une partie de pétanque, une balade dans les Alpilles ou le Luberon, un déjeuner dans la garrigue...


Tout ça, en prenant le temps, le temps de savourer vos visites à bord de cette voiture mythique qui a traversé les années et qui rime avec simplicité, authenticité et art de vivre...



***********************
Conctact et informations

par email : labalancelle@hotmail.fr
par sms : 06.22.05.02.05








For a day, a few hours or several days, experience the Provençal style of a stay and enjoy this wonderful region that is available to you : countryside and pine forest, vineyards and olive trees fields, mythical towns and typical villages, sea and mountains, ancient sites and historical monuments, farmhouses and castles, lavender fields and fruit trees, extraordinary fauna and flora...
And, of course, the best climate in France...

Stop for a moment for a game of pétanque, a walk in the Alpilles or the Luberon, a lunch in the "garrigue"...

All this, while taking the time, the time to savor your visits aboard this ancient car which has stood the test of time and wich rhymes with simplicity, authenticity and art of living...






***********************


Contact and informations


by email : labalancelle@hotmail.fr

by sms (text message or whatsapp) : +33(0)6.22.05.02.05





 

21 jours en Provence, à Saint Remy de Provence...

 




Les festivités à Saint Remy de Provence...

 


 

VISITEZ SAINT REMY



Visite des alentours de Saint Remy de Provence :

 

La Provence

Les AlpillesEygalièresMaussane - Les Baux

Gordes - Roussillon - Isle sur la Sorgue

Nimes

UzèsPont du Gard

Carpentras

La CamargueLes Saintes Maries de la Mer

Le Luberon : Bonnieux - Lacoste - Ménerbes

Le Luberon : Lourmarin - Buoux - Oppède

 




 

Visite des alentours de Saint Remy de Provence

 

Avignon - Arles - Beaucaire     Gordes - Roussillon - Isle sur la Sorgue     La Provence     Les Alpilles Eygalières Maussane - Les Baux     Nimes     Uzès Pont du Gard     Carpentras     La Camargue Les Saintes Maries de la Mer     Le Luberon : Bonnieux - Lacoste - Ménerbes     Le Luberon : Lourmarin - Buoux - Oppède

 

 

 



 

 

 retour       back




 


La 2 CV, la plus emblématique des voitures françaises


Le 7 octobre 1948, la 2CV est présentée au Salon de l'automobile. Devenue voiture mythique de la marque Citroën, elle a permis de démocratiser l'automobile et fait encore rêver les Français et le monde entier. Retour sur cette voiture qui a marqué l'histoire à travers notre abécédaire.

Nous sommes en 2018...

Alors que se déroule à Paris le Mondial de l'automobile, il y a tout juste 70 ans une voiture devenait le clou du trente-cinquième salon: la 2CV. Depuis elle représente l'un des symboles de l'industrie automobile à la française et l'une de ses plus belles réussites.

B comme Boulanger

Pierre Jules Boulanger, l'un des pères fondateurs de la 2CV. Au moment de la cession de Citroën à Michelin en 1935, Pierre Boulanger devient l'adjoint de Pierre Michelin, et chef d'études de la firme automobile. Se rendant compte que la voiture n'est pas accessible à toutes les catégories sociales, il souhaite créer une voiture populaire. Son nom de code: la TPV pour très petite voiture. Un cahier des charges qui se résume à ces bons mots: la voiture doit pouvoir transporter «deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse maximale de 60km/h pour une consommation de 3 litres d'essence aux cent. Un confort irréprochable car les œufs transportés derrière doivent rester intacts». Sa clientèle sera donc rurale et même la pédale de l'accélérateur convient aux sabots... Un premier prototype est réalisé en 1937.

D comme Deudeuche

La 2 CV ne manque pas de surnoms: deux pattes, deuche, dodoche. Et à l'étranger, les Britanniques l'appellent Tin Snail (escargot de fer), les Allemands Ente (canard), les Italiens Due Cavalli et les Belges 2 poils: cette voiture aux formes arrondies, résumée par la formule «quatre roues sous un parapluie» fait rêver l'Europe entière.

F comme Ferté Vidane

En 1938 Michelin y établit un centre d'essai pour ses futurs modèles. Il est séduit par le mur d'enceinte qui fait plus de onze kilomètres: un site idéal pour en faire un lieu secret. Sa TPV (la future 2 CV) est presque prête: en 1939 Pierre Boulanger décide de fabriquer une présérie de 250 TPV. Mais la Seconde Guerre Mondiale bouscule les projets. Les futures 2CV sont détruites. Trois exemplaires sont épargnés de la destruction.

Notre icône nationale Brigitte Bardot prend le volant d'une 2CV, dans La Bride sur le cou (1961). Tout le long du générique, on aperçoit la belle actrice traversant Paris à bord de la fameuse petite voiture.

Enfin dans le film Rien que pour vos yeux (1981), la voiture devient une «James Bond car»: grâce à la 2CV jaune citron de Carole Bouquet, l'agent 007 est sauvé au cours d'une folle poursuite. «La campagne en voiture, c'est le rêve, vous ne trouvez pas» ironise l'agent 007 alias Roger Moore alors que leur Citroën est criblée de balles.

La liste serait longue… Récemment, elle a fait son grand retour dans le film de Boule et Bill.

P comme «portes suicide»

Jusqu'en 1964, les 2CV disposent de «portières suicide»: concues pour faciliter l'accès à bord, elles sont particulièrement dangereuses. En effet, mal fermées, le vent peut s'y engouffrer et les arracher. Pour des questions de pratique et de sécurité, l'ouverture se fait ensuite dans le sens traditionnel. Les premières voitures sont vendues sans serrures.

S comme Salon de l'automobile en 1948

Le 7 octobre 1948, Vincent Auriol inaugure le Salon de l'Automobile au Grand Palais. Le Figaro nous indique que le Président a marqué une légère hésitation «pour savoir s'il irait d'abord voir la nouvelle 2CV Citroën amenée dans le plus grand secret- ou l'exposition de la gamme des 4 CV de la Régie des Usines Renault. Il a très libéralement opté pour la construction particulière avant de se rendre à la nationalisée». Cette nouvelle


voiture intrigue et la presse est réservée devant ce drôle de véhicule. Beaucoup trouvent la 2CV sans finesse avec ses suspensions molles, ses sièges suspendus et ses phares non intégrés. Certains n'hésitent pas à la comparer à «une boîte de sardines» ou encore à «une balançoire à roulettes». Pourtant cette automobile s'inscrit dans l'esprit de la voiture économique. La France vit alors un contexte de restriction à la sortie de la guerre. Malgré des débuts timides, le succès s'installe en 1949.

T comme Tour du monde

En 1959, le jeune Jacques Séguéla s'aventure dans une course autour du monde à bord de la célèbre 2CV. Accompagné de son ami d'enfance Jean-Claude Baudot, il boucle ainsi à bord d'une voiture française 100.000 km à travers cinquante pays et huit déserts dans cinq continents. Les jeunes aventuriers réussissent un exploit. Leur courageuse dodoche est exposée au musée des 24 heures du Mans. À l'issue de ce périple, les deux compères publient un livre La terre en rond qui est un franc succès. Cette expédition donne des ailes à toute une génération. De nombreux tours du monde suivront offrant ainsi à la célèbre petite voiture des pages d'épopée.


U comme usine

Le 27 juillet 1990, le tout dernier modèle de la 2cv sort des usines de montages de Mangualde au portugal, seule usine à la fabriquer encore. Une petite fanfare accompagnela "Ultima", une Charlestonegrise numéro de série TW6. Cette voiture finit dans les mains du PDG de l'usine. En France, Citroën a cessé de produire des 2cv au printemps 1988.
Appartenant à un collectionneur, la dernière 2cv est gardée précieusement dans un garage ; elle n'affiche que 5 km au compteur. Début 2012, la 2cv collector est volée puis retrouvée brûlée quelque temps plus tard.
De nos jours, la 2cv reste un mythe célébré par de nombreux nostalgiques en France et dans le monde, nostalgiques qui permettent à cette vieille dame de continuer à vivre sur nos belles routes...



































































































































 

 

 retour       back





GITE

2 / 3 personnes

GITE

2 /3 personnes

GITE

2 / 4 personnes

GITE

6 personnes