4 GITES EN PROVENCE... Souvenirs...

4 GITES IN PROVENCE... Souvenirs...

  

 

Accueil                     Back

  

4 gites en Provence    4 gites en Provence    4 gites en Provence

page 7

 

 

  

 

    

 

 

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

Page 24

Page 25

Page 26

Page 27

Page 28

 

 

 

Le Club des Amoureux de Fanny

  

 

    logo gitevasion.gif

Gîtes et Chambres d'hôtes en Provence

 Alpilles - Luberon - Camargue

www.Gitevasion.com

 

En français :

 

Gite Calin

2 / 3 personnes

Gite Catalin

2 /3 personnes

Gite Cecilia

2 / 4 personnes

Gite Kelly

6 personnes

 

In English :

 

 

Gite Calin

 

2 / 3 persons

 

Gite Catalin

 

2 / 3persons

Gite Cecilia

 

2 / 4 persons

Gite Kelly

 

6 persons

Location de Vacances Provence Alpilles Luberon Camargue g Gites en Provence    Gites et Chambres d' hotes en Provence   Gites alpîlles  Gites St Rémy de Provence   Gites Alpîlles    Gite 2 / 3 personnes Gite 2 / 3 personnes Gite 2 / 4 personnes Gite 6 personnes Les Tarifs Les Promotions Saint Rémy de Provence   21 jours en Provence... Avignon - Arles - Beaucaire Gordes - Roussillon - Isle sur la Sorgue La Provence Les Alpilles Eygalières Maussane - Les Baux Nimes Uzès - Pont du Gard Carpentras La Camargue Les Saintes Maries de la Mer Ccoordonnées Situation Liens   Version anglaise  Photos Gite 2 / 3 persons Gite 2 / 3 persons Gite 2 / 4 persons Family Gite 6 persons  Tariffs Special Offers M ap and address  Photos

  Gites St Rémy de Provence     Location de Vacances Provence Alpilles Luberon Camargue     Locations saisonnières

 

 

SAINT REMY DE PROVENCE : le charme de la Provence

 gites

   Situé en plein coeur des Alpilles, Saint Remy de Provence est un village typiquement provençal qui a su préserver son charme, sa douceur de vivre et ses traditions. Ses belles demeures restaurées avec goût , ses ruelles anciennes subtilement parfumés les jours de marché et son patrimoine historique font de Saint Remy de Provence un lieu incontournable pour le visiteur qui souhaite découvrir la Provence...

En flânant tranquillement dans les rues étroites et sinueuses de Saint Remy de Provence, vous croiserez de belles fontaines anciennes, d'élégantes boutiques et galeries d'art, des petites places ombragées accueillant d'agréables terrasses de restaurants. De la place Jean Jaurès aux portes de la vieille ville de Saint Remy de Provence, vous suivrez une longue succession d'hôtels particuliers, des couvents, des chapelles et de somptueuses résidences du XVIIème et XVIIIème siècles. location

 

SAINT REMY DE PROVENCE : la Provence de l'art et des artistes...

 

   La beauté des paysages aux alentours de Saint Rémy de Provence et la qualité de sa lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains et peintres. Le plus célèbre est Vincent Van Gogh qui a peint plus de 150 toiles dans la campagne environnant Saint Rémy de Provence. Une promenade sur les lieux peints par l'artiste vous permettra de découvrir la montagne de St Rémy, les champs de lavande et de coquelicots, les oliviers et les cyprès qui demeurent imperturbables plus d'un siècle après.

Les amateurs de vieilles pierres, d'art et d'élégantes boutiques seront comblés. Les belles propriétés autour de Saint-Rémy et les multiples terrasses ombragées accueillent également depuis de nombreuses années une partie du show-biz. Loin de la foule de la côte, artistes et célébrités peuvent apprécier tranquillement la douce atmosphère de la Provence... location

 

SAINT REMY DE PROVENCE : la Provence des vieilles pierres...

  Le monastère Saint-Paul de Mausole à Saint Remy de Provence...

 

Célèbre pour avoir accueilli Vincent Van Gogh de mai 1889 à mai 1890, ce couvent est avant tout un des très beaux monuments religieux de Provence. Son nom est dû à sa proximité du Mausolée des Julii. Une église existait à cet emplacement au Xe siècle et, peut être, depuis l’origine du christianisme à Saint Remy de Provence Reconstruite aux XIe et XIIe siècles, elle évolue au fil des siècles, constituant un ensemble remarquable : le cloître, l’un des plus beaux de Provence, est adossé à une église du plus pur style roman (sauf la façade plus récente du XVIIIe siècle), surmontée d’un clocher hérité de la tradition lombarde, marqué par l’exemple de Sainte Trophime d'Arles. Les moines franciscains, de l’ordre mendiant des Observantins, sont les premiers à y accueillir des malades psychiatriques. Cet endroit, qui frappe le visiteur par sa grande sérénité, est devenu un établissement hospitalier dont la visite est soumise au respect de la quiétude des lieux. Vous comprendrez pourquoi Vincent van Gogh a tant aimé ce lieu en y réalisant plus de 150 toiles qui comptent parmi les plus célèbres.

 

Le Centre d’Art Présence Vincent Van Gogh à Saint Remy de Provence.

  hotel

Le Centre d’Art Présence Vincent Van Gogh, situé dans l’Hôtel Estrine, est un lieux incontournable  de Saint-Remy-de-Provence. Il présente dans son premier niveau un hommage permanent au peintre, avec chaque année une exposition sur un thème différent à l’aide de reproductions de ses tableaux en tailles réelles et un diaporama. Les étages supérieurs sont consacrés à plusieurs expositions par an, ayant pour objectif de faire découvrir au public international des artistes contemporains. Des affiches, des catalogues et des monographies sont également édités par le Centre d’Art Présence van Gogh et mis en vente à la boutique.

 

 

L’Hôtel Estrine

 

Cet hôtel du XVIIIe siècle, chef’d'oeuvre d’harmonie architecturale, est l'un des plus beaux de Provence. Situé au cœur de la ville,  hotels il a été construit en 1748 par Joseph de Pistoye, juge seigneurial représentant le Prince de Monaco, également Marquis des Baux et Seigneur de Saint Remy de Provence. En 1988, il fut restauré et reçu le Grand Prix du Patrimoine de la Fondation de France. Il abrite le Centre d’Art Présence Vincent Van Gogh où sont organisées chaque année de très belles expositions consacrées à Vincent Van Gogh et à l’art contemporain

 

 

La donation Mario Prassinos a Saint Remy de Provence.

 

Cette donation, faite à l’Etat français, possède 108 tableaux, dont les 11 Peintures du Supplice, exposées en permanence dans la chapelle Notre Dame de Pitié. L'oeuvre très calligraphique et mystique du peintre Mario Prassinos, inspirée par l’arbre, la nature et les Alpilles, se marie avec le travail des sculpteurs et tailleurs de pierres qui ont bâti  hotels cette très belle chapelle. Il se dégage de cet ensemble une émotion baignée par la spiritualité du lieu. Située à proximité de l’Office du Tourisme de Saint Remy de Provence, au sud du centre ville en direction des Antiques, sa visite est gratuite.

 

 

L'ancien Hôtel de Lubières - La Maison de l'Amandier a Saint Remy de Provence.

 

L’Hôtel de Lubières, datant du XVIIe siècle, est accessible par le boulevard Marceau, en centre ville. Une partie du bâtiment, dont le très  hotels bel escalier à vis qui dessert les deux étages, abrite la Maison de l’Amandier.

 

  Le Mas de la Pyramide à Saint Remy de Provence

 

Situé dans le cadre des carrières antiques près de Glanum et de Saint Paul de Mausole, ce mas troglodyte tire son nom d’un monolithe en calcaire d’une vingtaine de mètres de haut que les carriers appelaient la “Pyramide“. Il est aujourd’hui aménagé en musée agraire où plus de trois siècles de vie et de métiers agricoles sont rassemblés et présentés par “Lolo“ Mauron, personnalité incontournable de Saint Remy de Provence.

 

La Chapelle Saint-Roch à Saint Remy de Provence

 

Après 1720, les habitants décident d’ériger une nouvelle chapelle à Saint-Roch (Saint Patron des jardiniers et protecteur contre la peste) dans le Quartier des Jardins, épargné par la peste. Cette jolie chapelle est entourée de champs cultivés, au milieu d’un paysage plein de charme.

 

L’Hôtel de la famille de Sade à Saint Remy de Provence

 

Au cœur de la ville ancienne, ce très bel hôtel particulier abrite désormais le Musée Archéologique dont la visite est indissociable de celle de Glanum. Construit sur les ruines d’un monument gallo-romain, il fut d’abord un prieuré, avant de devenir la première église paroissiale de Saint Remy. Utilisé ensuite comme grenier à grain par l’évêque d’Avignon, c’est au XVe siècle qu’Hélène Hugolin de Fos entreprend la construction d’un hôtel particulier, relié à la demeure familiale par un arceau tendu sur la rue et existant toujours. Le mariage qui unira quelques années plus tard Agnette Hugolin de Fos et Balthazar de Sade, issus de deux grandes familles de Provence, les verra s’installer dans cet hôtel. Cette famille, n’ayant qu’un rapport lointain avec le célèbre Marquis, occupera pendant trois siècles de hautes fonctions en Provence et auprès de la Couronne.

 

La Chapelle Notre-Dame de Pitié à Saint Remy de Provence

 

Cette très belle église, déjà mentionnée en 1525, mais existant antérieurement, fut agrandie en 1651 à l'initiative des consuls pour ériger un autel à Saint Remy, patron de la ville, et à Saint-Roch, protecteur et guérisseur de la peste qui ravage alors la Provence. L'église, située à la sortie sud du centre ville, à proximité de l’Office du Tourisme, abrite l’œuvre du peintre Mario Prassinos.

 

 

 chambres d'hotes et gites

chambres d'hotes et gites

chambres d'hotes et gites

SAINT-REMY-DE-PROVENCE : un parfum de Provence alentour...

 gites

Saint-Remy-de-Provence est un excellent point de départ à la découverte de la Provence environnante, de ses villages baignés de soleil et de ses merveilles.gites

La richesse d'un patrimoine culturel, historique et architectural exceptionnel...

La beauté de paysages façonnés par le temps, la main de l'homme et l'histoire... gites Saint Remy de Provence

La douceur de vivre, la jovialité et l'hospitalité de ses habitants... gites Saint Remy de Provence

C'est la Provence des Alpilles, du Pays de Durance et de la Montagnette..gites de Saint Remy de Provence

 

 

  location vacances LES ALPILLES

  

 

  location gites Eygalières

 

Un parfum de carte postale...

A 8 km à l’est de Saint Remy, en direction de Cavaillon.

Ce village, parmi les plus beaux de Provence, par la qualité de son intégration dans le massif des Alpilles, attire les artistes, peintres et grands photographes depuis de nombreuses années. La Chapelle St. Sixte sur la route d’Orgon vaut le détour. Eygalières est beau sous tous ses angles, mais une des plus belles vues est celle offerte par l’accès nord qui vous réserve un premier plan sur les oliviers et le village, avec les Alpilles en toile de fond.

Rejoindre Aureille, Eyguières ou Mouries par une des deux départementales traversant les Alpilles est d'un ravissement extrème...

 

 gites Les Baux de Provence

 

A 8 km au sud de Saint Remy.

Figure dans le prestigieux et très sélectif classement des plus beaux Villages de France...

Pour accéder aux Baux de Provence, deux possibilités s’offrent à vous : la départementale et la petite route touristique des Baux appelée également "route de Maillane". location

Une table d’orientation est installée au sommet des Alpilles et offre un superbe point de vue sur le village des Baux, ses ruines médiévales et la campagne environnante.

A voir absolument :    Le Château des Baux. Des ruines du Donjon et des tours de défense se dévoile un magnifique panorama sur la Crau, la Camargue et la Vallée des Baux. Le château comprend également le Musée de l’Histoire des Baux, la Chapelle Saint Blaise qui présente un musée de l’olivier et un diaporama sur les peintres Gauguin, Van Gogh et Cezanne. locations

A voir dans le village : le Musée des Santons ; l’hôtel de Manville et son patio ; l'hôtel Jean de Brion qui rassemble toutes les collections personnelles du graveur Louis Jou ainsi que son atelier d’imprimerie ; le Musée Brayer situé dans l'hôtel des Porcelets ; la chapelle des Pénitents décorée par Yves Brayer ; l'église Saint Vincent qui allie à sa partie troglodytique primitive le roman et le gothique. location

A l’extérieur du village, dans le Vallon de la Fontaine, le Pavillon Renaissance de la Reine Jeanne se laisse découvrir, tandis que le Val d’Enfer, site ruiniforme fantastique qui a inspiré, dit-on, le poète Dante pour représenter l'Enfer dans sa “Divine Comédie” nous interpelle... locations

A ne pas manquer également : La Cathédrale d’Images, dans un décor de pierre grandiose, offre un spectacle son et lumière baigné d'une musique composée spécialement à cet effet : une féerie d'images projetées sur les parois, les sols et les plafonds. Chaque année un spectacle d’une rare qualité sur un thème nouveau est réalisé par de grands photographes. location

  

gites Fontvieille

 

A 14 km au sud-ouest de Saint Remy.

A voir : les très beaux moulins, dont le fameux Moulin de Daudet, le Château de Montauban où Daudet venait se reposer, les chapelles St Victor, St Jean du Grés, St.—Pierre d’Entremont, Ste Croix du Castellet, St Cyprien au Mont Paon, l’Eglise St Pierre Es Liens du XVIIe siècle, l’Aqueduc romain et la Meunerie de Barbegal, les oratoires provençaux, les châteaux de Barbegal et d’Estoublon. Profitez-en pour visiter à proximité l’Abbaye St. Pierre de Monmajour, située sur le territoire de la commune d’Arles.

  

gites Maussane-les-Alpilles

 

A 10 km au sud de Saint-Remy.

"Capitale" de d’huile d’olive.

A voir : le village avec sa place traditionnelle ombragée de platanes, les moulins à huile d’olive, les oratoires anciens, les très belles fontaines dont celle des quatre saisons, la Chapelle et le Château de Monblan. A voir aussi le Musée des Santons Animés sur la route de Saint Remy et des Baux.

  

gites Le Paradou

 

A 12 km de Saint-Remy.

Patrie du poète provençal Charloun Rieu, ce petit village de charme ombragé est habité par de nombreux artistes. A visiter : la Petite Provence du Paradou qui reconstitue en miniature, à l’aide de 300 santons, la vie traditionnelle au début du XXe siècle. meublés de tourisme.

  

gites Mouriès

 

A 15 km au sud-est de Saint Remy. Mouriès est la première commune oléicole de France et son huile d’olive est très réputée par la qualité et la variété de ses valeurs gustatives.

A voir : le site archéologique des Caisses de Jean-Jean ; le Temple Protestant ; l'église St Jacques (1782) ; les oratoires ; les nombreux châteaux et vieux mas dans la campagne environnante ; les très beaux chemins longeant le piémont des Alpilles, au milieu des oliviers, paradis des peintres et des photographes.

  

gites Aureille

 

A 15 km au sud-est de Saint-Remy. meublé de tourisme.

Ce petit village, dominé par les ruines d'un château médiéval perché, s’inscrit dans un beau site sauvage. Le centre ancien est typique des villages où la vie rurale provençale s’égrène au quotidien, loin des grands axes et de l’agitation du monde moderne.

  

gites Eyguières

 

A 20 km au sud-est de Saint Remy.

Porte d’entrée des Alpilles en venant de la Côte d’Azur et de Marseille (via Salon de Provence), ce beau village est surmonté du Mont “L’Aupiho” (498 m), un des sommets du massif des Alpilles.

A voir : la façade de la Maison Garcin, les Fontaines d’Eyguières, les ruines du château de Roquemartine du xvème siècle (domaine privé), le circuit du Col de Melet.

  

gites Lamanon

 

A 25 km au sud-est de Saint-Remy.

Ce tout petit village possède le plus grand platane d'Europe, classé monument naturel et surnommé “le Géant de Provence”.

A voir : le site troglodytique (fermé juillet et août car en zone rouge à cause des risques d' incendie) ; le sentier botanique qui mène au cirque de Calès ( à 58 des 116 grottes) ; la chapelle St Denis ; les ruines de la chapelle St-Jean.

  

gites Orgon

 

A 18 km à l’est de Saint-Remy, en direction de Cavaillon. meublé de tourisme

Il faut quitter la RN 7, sans caractère, et rentrer dans ce beau village, dominé par les ruines du Château du Duc de Guise, pour découvrir un ensemble de maisons d'époque Renaissance.

A voir : Notre Dame de Beauregard sur son piton rocheux avec sa vierge du XIVe siècle. A voir également : le très beau Musée de l’Automobile avec une des plus belles collections de France.

Enfin, pour les amateurs d'escalade, le site d'Orgon jouit d'une réputation internationale.

  

 

gites PAYS DE DURANCE

  

 

gites Maillane

 

A 6 km au nord de Saint-Remy, en direction de Graveson et d'Avignon, dans la partie de campagne fertile de la Crau, que l’on nomme Crau de Saint-Remy (ou Petite Crau).

Patrie de Frédéric Mistral, ce petit village de charme est imprégné du souvenir du Prix Nobel de littérature, fondateur du Félibrige. Lieu émouvant pour de nombreux provençaux, la visite du Museon Mistral s’impose. Installé dans la demeure que le poète fit construire et habita à partir de 1876, le musée est constitué des différentes pièces, conservées à l'identique, dans lesquelles a vécu Frédéric Mistral jusqu'à sa mort en 1914.

  

gitesVerquières

 

A 8 km au nord est de Saint Remy, en direction d'Avignon sud.

A voir : la très belle église Saint Vérédème, fortifiée, avec une cour servant de clocher - une architecture unique. hotel

  

gites Noves

 

A à 10 km au nord-est de Saint-Remy, en direction d'Avignon sud.

Patrie de Laure de Noves, dont Pétrarque fut amoureux, ce village fut longtemps domaine des Pâpes d’Avignon.

A voir : les vestiges des anciens remparts, avec deux très belles portes intactes, la porte du Beffroi, l’église St Baudile avec sa nef du XIIe siècle, de belles maisons avec des façades du XVIIe, la Chapelle Notre Dame de Pitié sur la colline du Pieu, plusieurs oratoires et une très belle croix classée, dite “du carrefour”. hotel

 

  gites Châteaurenard

 

A 12 km au nord de Saint Remy, en direction d'Avignon.

Châteaurenard est au centre d’une région de productions légumières et fruitières, dominée par les tours du château médiéval du XIIe et XIVe siècles.

A voir : l’église Saint Denys, le musée des vieux outils agraires (de juillet à septembre). hotel

 

 

  gites LA MONTAGNETTE

 

 

  gitesGraveson

 

A 10 km au nord-ouest de Saint-Remy, en direction de Maillane et Avignon.

Se promener dans les rues, à l’ombre des platanes, permet de découvrir la porte fortifiée de l’église romane, de jolies maisons, la chapelle Notre Dame du Bon Remède (XIIe), le Château de Breuil (XVIIe) et l’église St. Michel de Frigolet.

A voir également : le Musée Auguste Chabaud, un des grands maîtres de la peinture provençale du XXe siècle ; le Musée des Arômes et des Parfums ; les ateliers de santonniers et la ciergerie. Vivement conseillé : le marché paysan, tous les vendredi de 16h à 20h, de début mai à fin octobre.

  

 

 

g